Programme d’enseignement « Éveil de la Conscience et (hyper)sensibilité »

Je vous propose un enseignement psycho-spirituel pour se libérer des blessures du passé qui empêchent de s’aimer. C’est une opportunité de donner du sens à un parcours de vie tumultueux pour accéder enfin à la douceur de vie. Célébrer et nourrir le vivant en soi, au delà du sentiment de vulnérabilité que notre part hyper sensible ressent.

Si vous manquez de temps, si vous habitez loin de Toulouse, si les créneaux de mes Ateliers/ Formation ne vous correspondent pas, ou si vous souhaitez vivre ce processus à votre rythme…

Mes propositions pour vous accompagner au plus juste :

1. Un enseignement (semi)individuelle (1 à 3 personnes maxi) en présentiel ou distanciel pour reprendre un enseignement à « l’Éveil de la Conscience et Hypersensibilité » que je propose en groupes. Voir ma formation

2. Un enseignement personnalisé, adapté dans la durée et la thématique pour répondre au mieux à vos questionnements.



« Fuir nos fantômes n’est pas la meilleure stratégie pour nous en débarrasser, ils courent toujours plus vite que nous ». Ilios Kotsou


Ma proposition est de vous transmettre un enseignement et un accompagnement pour mieux se connaître, enjeu d’une relation paisible à soi, à l’autre et à plus grand que soi. Pour passer des blessures et du sentiment de vulnérabilité de la personnalité sensible à l’amour de soi :

  • Cheminer à l’intérieur de soi pour guérir les blessures de notre personnalité qui nous empêchent de contacter la puissance du Vivant en soi. Et libérer l’être profond par un ancrage rassurant, une reconnexion au Cœur (l’ouverture du Cœur) pour oser contacter sa singularité créative.
  • C’est important pour moi de proposer un cheminement expérimental qui soit « initiatique » dans la mesure où nous découvrons progressivement qui nous sommes par une compréhension cognitive, corporelle, énergétique et spirituelle (en utilisant un outil contemplatif), donc dans la globalité de notre être (Corps/Cœur/Esprit). Il est essentiellement expérimental plutôt que d’accumuler encore des informations parmi tant d’autres, c’est à dire un savoir qui ne nous change en rien, et qui de ce fait ne nous sert pratiquement à rien. Le cerveau ne change que dans l’expérience !

L’ouverture du cœur est une expérience intellectuelle, émotionnelle, corporelle et énergétique.


Il est donc aussi initiatique aussi car il nous invite à retrouver l’unité en soi (car nous avons tous la nostalgie de l’unité).


  • comprendre et prendre conscience de nos blessures qui créent notre ego.
  • Reconnaître chez nous et chez l’autre les différentes stratégies égotiques que nous mettons inconsciemment en place face à nos blessures d’enfance.
  • Maitriser notre sensibilité à l’énergie.
  • Découvrir les processus de guérison pour chaque blessure, pour soi et dans la relation.
  • Expérimenter ce chemin de guérison à travers des exercices pratiques et la méditation, et une reconnaissance de notre singularité créatrice.
  • Reconnaitre notre âme, honorer notre âme d’enfant.
  • Développer notre intuition pour une connexion facilitée avec notre âme par des pratiques énergétiques.

Le bruit court qu’on peut être heureux, j’entretiens la rumeur…

  • Tarif : 95 € l’atelier (factures possible pour déduction des frais) (tarif dégressif si semi-individuel. Me contacter). Tarif modulable en fonction de la durée de l’accompagnement (de 80 à 95 €).
  • Séance : A mon cabinet ou par Skype ou Zoom.
  • Inscription : 06 83 45 27 41