« Mieux se connaître pour mieux créer sa vie… sa légende personnelle »

« Découvrir sa mission d’âme »

J’utilise les cartes du Tarot de Marseille combinées à la numérologie traditionnelle pour établir votre référentiel en fonction de votre date de naissance.

Il permet, avec précision, d’apporter un éclairage très pertinent sur vous-même. Il peut entre autres vous aider à passer un cap, éclairer vos choix de vie (professionnels ou personnels) les plus cohérents en fonction de votre personnalité et de votre âme.

Le référentiel vous permettra de mieux appréhender :

– Votre chemin de vie optimal (et de créer au mieux votre mission existentielle sur terre) et votre processus de sublimation et de guérison (votre mission d’âme) selon l’emplacement des cartes dans le référentiel, constitué de 13 « maisons » spécifiques. Le référentiel apporte une vision très complémentaire d’un thème astrologique. Il vous permet de prendre conscience de :

  • Votre mission d’âme, votre élan et désir de votre Coeur
  • Vos potentialités, vos qualités personnelles (parfois inexploitées),
  • Vos ressources et vos talents innés (que vous n’osez peut être pas contacter),
  • Vos protections intérieures (facilités énergétiques, dons),
  • Vos défis de vie nécessaires à dépasser pour ensuite mieux vous réaliser,
  • Vos leçons à apprendre dans cette incarnation,
  • Vos limitations souvent inconscientes : vos peurs, vos mémoires et vos croyances limitantes,
  • Vos programmes inconscients et répétitifs à transcender pour vous libérer en conscience,
  • Votre côté obscur, sans jugement mais bien au contraire, dans le but de mieux comprendre le sens de vos combats (intérieurs et extérieurs) pour mieux les accepter et les déposer,
  • Il vous donnera aussi l’énergie spécifique disponible pour vous-même tout au long de l’année en cours pour vous aider à la réalisation concrète de votre présent, tout comme le fait à sa façon une révolution solaire en astrologie. Il ne s’agit pas d’un destin au sens événementiel, mais d’une proposition ponctuelle, une invitation à travailler sur un thème (un choix, une énergie, une direction particulière) donné pendant l’année en cours.

Le référentiel de couple :

Un référentiel de couple peut aussi être étudié afin de d’enrichir la compréhension de ce qui fonde – sur les 3 plans – social, affectif et spirituel – la relation de couple. (On ne se met pas ensemble parce que l’on s’aime, on se met ensemble pour apprendre à s’aimer !)

Mes séances avec vous :

  • Pour un Référentiel de naissance (prévoir 1 h 30 min pour la séance) : 80 €.

Documents fournis et enregistrements possibles. Séances à mon cabinet ou possible par téléphone.

  • Référentiel de Couple (prévoir 1 h 45 min pour la séance) : 100 €.

Documents fournis et enregistrement possibles. Séances à mon cabinet ou possible par téléphone.

Me contacter au 06 83 45 27 41


Mieux comprendre le Référentiel de Naissance :

C’est une approche philosophique, thérapeutique et humaniste du Tarot de Marseille.

C’est avant tout, un outil de connaissance de soi et des autres, utilisant une approche archétypale et symbolique (donc une approche universelle et humaniste) de l’expérience humaine.

Il permet de mieux nous connaître et de mieux nous comprendre en utilisant le langage symbolique du Tarot de Marseille pour trouver un sens et retirer des enseignements de vie face aux grands moments de notre vie. Il favorise d’abord le lien avec soi-même et concourt de ce fait, à améliorer les liens que nous entretenons avec nous même, avec les autres et avec la vie en général.


Chacun de nous a un but dans la vie, autrement dit un dharma.
Lorsque nous allons dans le sens de ce dharma, nous aimons notre travail et y prenons du plaisir. Ce but, c’est à nous de le trouver. Nous devons être capables de l’exprimer en termes simples. Par exemple : « Mon but dans la vie est de soigner, de rendre heureux tous les gens que je rencontre et de favoriser la paix. »
Connaître notre but, notre dharma, ouvre accès au champ de pure potentialité car les mécanismes de réalisation de nos souhaits sont inhérents à ces derniers.

Deepak Chopra