Mes propositions d’ateliers de méditations guidées :

Je propose des méditations guidées sur Toulouse, Pouvourville, Péchabou et Castanet-Tolosan.

N’hésitez pas à venir essayer si vous n’avez jamais médité ! Ne croyez pas que ce soit une pratique compliquée et qui demande des efforts. Bien au contraire, c’est simple car c’est rencontrer la vie en soi. Tout est déjà là en vous.

Je suis disponible pour proposer des stages de méditation ou des initiations pour apprendre à méditer,  partout en France et à l’étranger (voir ma page des Stages).

Lien vers la page >> Inscriptions.

À qui s’adresse la méditation ?

La méditation guidée est accessible à tous et à tout âge de la vie et elle ne nécessite aucune connaissance particulière. C’est un espace d’écoute de soi où je vous accompagne. À votre rythme.


citation-meditation


« L’Art d’être authentique avec soi-même »

Dans les séances de méditation guidées en pleine conscience, je vous invite à vous poser, vous détendre et écouter le silence intérieur au-delà du brouhaha du mental.

Je vous accompagne pour vous aider à plonger au cœur de vous-même ; vous observer sans jugements et avec bienveillance ; accepter toutes les parties de vous même et rencontrer le silence de la paix intérieure…

  • Ce silence n’est pas le calme apparent quand vous « voudriez » être ou paraître zen,
  • Ce silence est l’espace intérieur où vous accueillez tout ce qui se vit en vous, sans attentes, sans jugements, sans même rechercher à devenir meilleur(e)…
  • Le silence est la source de la paix et de la joie lorsque vous commencez à vous accepter et à vous aimer tel(le) que vous êtes.

*

Oser l’expérience de la méditation pendant un jour, une semaine ou davantage, peut s’avérer plus révélatrice d’une vérité (qui vient du cœur) que bien des discours (qui font appel au mental).

C’est ce dont parle le philosophe Jean-Yves Leloup :

« Dans nos sociétés, quand la conversation s’arrête, on est souvent gêné. Pourtant, quand on aime quelqu’un, on n’a plus besoin de parler. Il y a du silence au sein de la rencontre. »

> Pour en savoir plus sur la pratique de la méditation.