Retours du Stage Qi Gong et Méditation au Maroc

du 10 au 15 juillet 2017 à Essaouira


Quel merveilleux séjour, quel merveilleux stage !

Je suis rentrée des étoiles plein les yeux, le Coeur ouvert et bien ancrée pour affronter les deux plaidoiries qui m’attendaient à mon retour !

Merci Agnes pour ces magnifiques énergies de Lumière et de Coeur que tu nous as transmises. Merci à Omar et Redouane pour leur gentillesse noble, leur générosité, leur talent de cuisinier, la prise en compte de tous nos désirs et besoins avec patience et toujours avec le sourire. Merci à Fatema pour ce beau hammam qu’elle nous a offert et sa belle authenticité.

Merci Christophe pour ce lieu magique, élégant et en communion totale avec la superbe nature qui l’entoure.

Et Merci à tous les participants pour leur Lumière, bienveillance et authenticité. J’ai savouré la beauté d’âme de chacun d’entre vous et j’espère vous revoir bientôt à Paris, Toulouse ou ailleurs!

Je vous embrasse,

Lamia



Bonsoir à tous,

Une petite méditation du dimanche soir pour être prés de vous tous, belles personnes qui ont enchanté mon séjour.

Nadine ta plume précise et charnelle, Lamia ton enthousiasme et Christelle ta discète chaleur ont réactivé mes doux souvenirs et malgré un retour sur les chapeaux de roue je garde au coeur un soleil toujours brillant .

Quand la réalité se fait trop dure, je nous revois au bord de la piscine papotant les pieds dans l’eau, sur la terrasse pratiquant face aux arganiers et ces délicieux moments autour des repas concoctés avec toujours le souci de satisfaire la vue, les papilles et le nez!

Agnès, tu nous as toujours fait découvrir des endroits merveilleux dans des écrins de nature où se sentir en sécurité sans être coupé du monde .

Tigmiyom restera dans mon coeur comme tasseurte pour la beauté du lieu, la nature puissante, et leurs habitants si touchants et chaleureux.

Merci à Omar d’avoir répondu et même anticipé nos besoins, pour la qualité de sa présence en harmonie avec le lieu; merci au discret Hérouane, à la main de Fatima qui sut si bien nous débarrasser de nos pelures superflues.. ».un moment entre filles » simple et fort.

Merci à toi Agnès qui nous accompagne Jeff et moi depuis quelque temps déjà, je sens le chemin parcouru à l’abri de ta bienveillante écoute…

Merci à tous chers amis de m’avoir accueillie avec douceur et simplicité, merci Christelle pour ta confiance et les moments partagés chez Fréderic ou chez Abdou.

J’espère que nous nous retrouverons bientôt, nous les castanéens, toulousains, aurevillois.

in’challah.

Bises à vous tous

France



Bonjour Agnes,  bonjour Christophe
De mon portable et du bord de la Méditerranée…et sans lunettes !

je te remercie Christophe pour la  beauté et la sérénité  de ton lieu marocain. Les matières, les couleurs, la végétation et ces espaces de repos et méditation … … des terrasses aux bancs de pierres… la nuit étoilée allongées sur un de ces toits terrasse avec Lamia sous l’infini du ciel.
La chaleur de l’accueil, les présences attentives et bienveillantes de nos 3 hôtes marocains. ..la qualité des repas  l entretien attentif de nos superbes chambres grottes..et les choix que tu as faits de ce magnifique environnement et tes options de constructions..calme et beauté.

Merci à toi Agnes, l âme lumineuse de ce séjour, qui nous a permis de si beaux partages, dans la confiance
Enora.



Tres chère Agnès, 

Merci pour ton précieux mail.

Me voici de retour à la maison, je dirais doucement, voire en douceur !

La prolongation du séjour fut salutaire (justesse) pour ne pas retomber dans mon agitation. 

Notre rencontre fut pour moi, comme à chaque fois, nourrissante et apaisante.

Je te remercie profondément de ta disponibilité et de ta bienveillance.  Grâce à ta lumière douce et scintillante,   je mesure le chemin parcouru.

Tu es présente dans mon coeur, en confiance et en lien.

Je te serre dans mes bras.

Christèle

Nb… le contrôle n est pas la maîtrise, entendu et bien perçu.


Bonjour à tous,

Merci France, l’opération s’est très bien déroulée et c’est en partie grâce à vous tous!

La chirurgienne était stupéfaite qu’après trois traumatismes mon oeil n’est pas empiré (ce qui devrait être le cas pour ce genre de trauma) et au contraire qu’il se soit réparé.

Cette escapade en vos compagnies était très réparatrice et le lieu comme tout le monde l’a souligné tout autant. J’ai ressenti de très bonnes énergies.

C’était très beau de voir à quel point nous sommes tous différents de part nos chemins et à la fois tous avec la même humanité au fond (notamment avec le cercle autour du feu 🙂

J’ai ressenti beaucoup de plaisir à vous connaître avec vos ouvertures respectives et cela m’a donné une perspective différente.

Un grand merci à tout le monde et particulièrement à Agnès co-créatrice de cette opportunité!

Une pensée pour vous chaque Dimanche à l’heure du cercle de guérison.

Amicalement,

Karim.


 

Lien pour la vidéo du Qi Gong de l’ouverture du Cœur :

>> VIDEO.

Pour plus de précisions pour un prochain stage, me contacter au 06 83 45 27 41


hommes port d'Essaouira Maroc