Dimanche 26 Septembre 2021

Dimanche 6 Février 2022


Une journée découverte pour se découvrir en Conscience, comprendre son histoire, gérer sa nature hypersensible



Cet atelier n’est pas uniquement destinée à l’hypersensibilité des Hauts Potentiels (HPI, HPE) mais à toute personne se sentant facilement submergée par une grande réceptivité dans son quotidien.


(Re)trouver la Joie et un Sens à sa Vie,

Journée découverte avec approfondissement possible sur 4 demi journées


Au cours de cette journée, nous découvrirons et nous ressentirons nos blessures, notre sentiment de vulnérabilité que nous assimilons à notre hypersensibilité ainsi que le chemin de libération.


3 PARTIES :

  1. Comprendre comment nos blessures ont façonnées nos peurs, nos comportements et nos jugements vis-à-vis de nous-même et d’autrui. Pacifier notre histoire. Apprendre à gérer ses émotions et sa sensibilité.
  2. Ressentir dans nos corps l’impact de nos blessures et de nos traumatismes. Ressentir comment le corps a engrammé les souffrances émotionnelles. Découvrir des mouvements libérateurs (Qi Gong, Bioénergie, sons de guérison, Techniques énergétiques pour se protéger des influences négatives).
  3. S’ancrer pour apaiser son sentiment de vulnérabilité et Découvrir une pratique méditative de guérison. Ouvrir son cœur, le lieu de pacification de notre personnalité et de notre histoire. Contacter nos élans de vie et notre créativité singulière.

Ces ateliers sont l’occasion pour moi d’honorer, à ma façon, l’enseignement de Thierry Janssen. J’ai à cœur de continuer son œuvre avec ma propre singularité.Et en mettant l’accent sur l’hypersensibilité et l’énergétique. Avec toute ma gratitude pour son accompagnement et notre partage pendant 6 ans à l’EDLPJ (École De La Posture Juste) sur Bruxelles.


« Qu’on soit hypersensible ou pas, il est bon de prendre soin de soi et de prendre du temps pour se ressourcer » (Dominique Jeanneret).



2 Dates au choix : Dimanche 26 Septembre 2021 ou Dimanche 2 Février 2022

Lieu :Toulouse, Quartier Pouvourville (au dessus de Rangueil – Parking gratuit ou métro/bus)

Tarif : 80 € (tarif étudiant ou petit budget : me contacter)

Pour approfondir : Si vous le souhaitez, il est possible d’approfondir l’atelier avec 4 demi-journées d’enseignement supplémentaires consécutives (1 par mois). Pour accéder au programme de la formation « Éveil de la conscience et hypersensibilité » Cliquez pour en savoir plus

Dates approfondissement :

  • Dates 2021/2022 :  10 Octobre / 21 Novembre / 4 Décembre / 8 Janvier 2022
  • Dates 2022 :  19 Mars / 9 Avril / 14 Mai / 11 Juin