Dimanche 26 Septembre 2021

Dimanche 6 Février 2022


Atelier « Éveil de la Conscience, émotions et hypersensibilité » pour se découvrir en Conscience, accueillir son histoire, gérer sa nature hypersensible


Cet atelier n’est pas uniquement destiné à l’hypersensibilité des Hauts Potentiels (HPI, HPE) mais à toute personne se sentant facilement submergée par une grande réceptivité dans son quotidien.


Se recentrer, trouver la Joie et un Sens à sa Vie,

Journée découverte avec approfondissement possible sur 4 demi-journées


Au cours de cette journée, nous découvrirons et nous ressentirons nos blessures, notre sentiment de vulnérabilité que nous assimilons à notre hypersensibilité ainsi que le chemin de libération sur tous les plans de l’être (physique, psychique et émotionnel).


4 PARTIES :

  1. Comprendre comment nos blessures ont façonnées nos comportements et nos jugements vis-à-vis de nous-même et d’autrui. Pacifier notre histoire. Apprendre à gérer ses émotions et sa sensibilité.
  2. Ressentir dans nos corps l’impact de nos blessures et de nos traumatismes. Ressentir comment le corps a engrammé les souffrances émotionnelles. Mettre en mouvement le corps pour créer un dynamique de guérison.
  3. Vivre des rituels psycho énergétiques de guérison de notre part blessée. Par l’écriture, la visualisation, des actes symboliques (notamment de constellations)
  4. S’ancrer pour apaiser son sentiment de vulnérabilité et découvrir une pratique méditative de guérison.

Ce concept des 5 blessures a été développé par Willhelm Reich et ses disciples (John Pierrakos et Alexander Lowen). Il a été repris par Lise Bourbeau et Thierry Janssen qui aborde ces blessures dans leur globalité avec beaucoup de pertinence. J’ai eu la grande joie de coanimer son enseignement avec lui au sein de son école (Ecole de la Posture Juste) pendant 3 ans à Bruxelles. Il a aussi écrit un livre « La Posture Juste » qui reprend ces 5 blessures. J’ai à cœur de continuer son œuvre avec ma propre singularité.Et en mettant l’accent sur l’hypersensibilité et l’énergétique.


« Qu’on soit hypersensible ou pas, il est bon de prendre soin de soi et de prendre du temps pour se ressourcer » (Dominique Jeanneret).



2 Dates au choix : Dimanche 26 Septembre 2021 ou Dimanche 2 Février 2022

Lieu :Péchabou (salle privée sans Pass) puis Toulouse, Quartier Pouvourville (au dessus de Rangueil – Parking gratuit ou métro/bus) quand la situation sera apaisée.

Tarif : 80 € (tarif étudiant, jeune, couple ou petit budget : me contacter)

Pour approfondir : Si vous le souhaitez, il est possible d’approfondir l’atelier sur des demi-journées d’enseignement supplémentaires (1 par mois). Pour accéder au programme de la formation « Éveil de la conscience et hypersensibilité » Cliquez pour en savoir plus


Dates approfondissement :

  • Dates 2021/2022 : 
  • 10 Octobre : La Blessure de rejet et d’abandon
  • 21 Novembre : La blessure d’humiliation
  • 5 Décembre : La blessure de trahison
  • 9 Janvier 2022 : La blessure d’injustice ou de non acceptation

  • Dates 2022 : 
  • 19 Mars : La Blessure de rejet et d’abandon
  • 9 Avril : La blessure d’humiliation
  • 14 Mai : La blessure de trahison
  • 11 Juin : La blessure d’injustice ou de non acceptation

Témoignages :

  • Avec toute ma reconnaissance pour ton travail et le bien-être ressenti . Christine C.
  • Quelle journée ! Cela a été intense et j’ai vécu le moment intensément. Mon corps a participé et mon mental a décroché. Merci pour cette belle journée de partage. Muriel M.
  • Comment te dire…ben tout simplement merci. Merci de m’avoir permis de vivre cette belle et forte expérience. Quelle bonheur de vivre ça et de ressentir tout cet Amour. Je suis arrivée un peu septique et j’ai mis un petit temps pour lâcher mon jugement et mon blabla mental. Une fois dépassé ça, j’ai enfin pu Vivre. Je met un V majuscule car je me suis sentie tellement vivante samedi. A chaque expérience méditative, je ressentais cette joie immense accompagnée de larmes. Moi qui cherche souvent à me cacher, à fuir les autres, j’ai compris l’effet du groupe, la communion, le partage (sans mots) et tout l’intérêt de l’ouverture du Cœur. Je comprends vraiment qu’il faut aller au delà des mots et qu’il faut vivre et ressentir les choses pour être pleinement en vie. Bref, je suis ravie d’avoir pu vivre ce beau moment. Stéphanie L.