Pourquoi Méditer ?

Classé dans : Textes | 0

La pratique de la méditation est un acte de bienveillance avec soi même. Au-delà du bien-être que nous pouvons progressivement ressentir, c’est avant tout un chemin de connaissance de soi puis de réconciliation que nous entamons.

Sa pratique nous appelle à faire la paix avec les parties de nous même que nous jugeons. Par la suite, nous découvrons une partie de nous même que nous connaissons si peu dans nos sociétés occidentales car elle demande, pour la contacter, de ce poser et de contacter le silence intérieur. Ce silence qui n’est pas l’absence de bruit (principalement du mental) mais qui est pure présence, l’essence même de la vie qui circule en nous : Le Soi. A cet endroit, nous sommes libres d’exprimer notre nature fondamentale, qui est Amour inconditionnel, dans notre vie, en lien avec les autres et avec la Vie (le Divin).

Nous nous sentons reliés très humblement à tout ce qui est et qui a toujours été et qui sera toujours, dans l’infini du temps et de l’espace. Nous sortons de l’illusion de la dualité pour contacter le sentiment d’unicité qui nous traverse tous.

Contrairement à ce que notre mental voudrait nous faire croire (parfois relayé par des médias ou autre), la pratique de la méditation est simple. Elle nous rend plus conscient et plus responsable de notre évolution personnelle. C’est en ce sens qu’elle peut soutenir tout cheminement vers un mieux être, vers une libération de l’être… vers plus de JOIE !

Bonne pratique !