Créer un Monde Nouveau


1 atelier – 1 stage « Conscience et Présence »


Ce programme n’est pas uniquement destinée à l’hypersensibilité des Hauts Potentiels (HPI, HPE) mais à toute personne se sentant facilement submergée par une grande réceptivité dans son quotidien.

Cette sensibilité peut d’ailleurs s’intensifier en ce moment avec des événements sociologiques mais aussi climatiques, des tempêtes solaires et autres phénomènes qui nous dépassent. Il est encore plus important de prendre le soin de revenir à soi…



L’hypersensible est bousculé par le trop : trop d’émotions, trop de pensées, trop de sensations, trop d’empathie, trop d’intensité dans sa vie, parfois à la limite du supportable. Fabrice Midal


Se connaître, accueillir sa part sensible, pour une relation paisible à soi, à l’autre et à plus grand que soi

Se Changer Soi pour Changer le Monde


Passer des blessures profondes de notre personnalité de survie à la confiance en soi :

1. Comprendre la construction de notre ego pour mieux se libérer des blessures de la personnalité et du sentiment de vulnérabilité.

2. Apprendre et expérimenter le chemin d’ouverture du Cœur pour une libération de la puissance de l’Être.


  • Prendre conscience et guérir nos blessures d’enfance qui créent notre « personnalité de suivie », notre ego.
  • Gérer et Maitriser notre sensibilité.
  • Gérer nos émotions, prendre du recul. Améliorer nos relations
  • Rituels de guérison et d’ancrage énergétiques.
  • Découvrir les 7 et les 13 chakras, la porte de l’âme et honorer notre âme d’enfant.
  • Exercices énergétiques et méditations de guérison.
  • Retrouver notre puissance.
  • Développer notre intuition.

Ce concept des 5 blessures a été développé par Willhelm Reich et ses disciples (John Pierrakos et Alexander Lowen). Il a été repris par Lise Bourbeau et Thierry Janssen qui aborde ces blessures dans leur globalité avec beaucoup de pertinence. J’ai eu la grande joie de coanimer son enseignement avec lui au sein de son école (Ecole de la Posture Juste) pendant 3 ans à Bruxelles. Aujourd’hui, je poursuis ces enseignements pour dépasser notre « personnage de survie » et développer des processus psycho-énergétiques de guérison.


La guérison ne signifie pas que les blessures n’existent plus. La guérison signifie que celles-ci ne contrôlent plus notre vie.

Le corps a besoin de repos, l’esprit a besoin de paix, le cœur a besoin de joie !


C’est important pour moi de proposer un cheminement expérimental qui soit « initiatique » dans la mesure où nous découvrons progressivement qui nous sommes par une compréhension cognitive, corporelle, énergétique et spirituelle (en utilisant un outil contemplatif), donc dans la globalité de notre être (Corps/Cœur/Esprit). Il est essentiellement expérimental plutôt que d’accumuler encore des informations parmi tant d’autres, c’est à dire un savoir qui ne nous change en rien, et qui de ce fait ne nous sert pratiquement à rien. Le cerveau ne change que dans l’expérience !

L’ouverture du cœur est une expérience intellectuelle, émotionnelle, corporelle et énergétique. Elle demande aussi en préalable de contacter sa sécurité intérieure

Il est donc aussi initiatique aussi car il nous invite à retrouver l’unité en soi.


Les séminaires sont répartis en 4 temps:


1) L’ESPRIT = Comprendre la construction de notre personnalité (névrotique) pour mieux s’en libérer.

2) Le CORPS = Éveiller sa Conscience corporelle au service du processus de libération de l’être.

3) CŒUR et Méditer pour ouvrir son Cœur

4) Créativité = Rituels de guérison psycho énergétiques pour retrouver l’expression de notre singularité créative et relationnelle



Mise en pratique :

5 thèmes abordés :

La Blessure de Rejet. S’ancrer, trouver sa juste place, manifester ses élans au delà de la peur. Contacter sa mission de vie. Ne plus être aussi déstabilisé par autrui.

La Blessure d’abandon. Aimer, attachement et responsabilité, au delà de la dépendance. Trouver sa place entre Terre et Ciel. Se centrer. Aimer sa personnalité dans sa singularité créatrice.

La Blessure d’humiliation. Affirmation de soi sans violence, besoins et limites au delà de la colère ou de la résignation. Se détacher d’une forme de naïveté par rapport à l’autre. Oser contacter et libérer la puissance énergétique de son âme. Découvrir la porte de l’âme. Apprendre à nettoyer nos chakras et notre Aura.

La Blessure de Trahison. La confiance et l’engagement, au delà de la jalousie ou de la culpabilité. contacter la confiance en plus grand que soi et le soutien indéfectible de la vie. « Humaniser nos relations ». Apporter la puissance de guérison à soi et aux autres (apprendre des technique énergétiques comme le « soin Harry » et autres).

La Blessure d’injustice ou de non acceptation. S’aimer, performance et détente, au delà de la honte ou de la reconnaissance. contacter notre cœur pur d’enfant, goûter le pardon à soi et notre créativité. Exprimer la belle énergie douce et lumineuse de notre âme.


  • Lieu : Toulouse, Quartier Pouvourville
  • Horaires : 10h – 19h

  • Dates 2023: Atelier formation du 22 Janvier 2023 et/ou stage plus approfondi du 16 au 20 août 2023 à la Métairie rouge dans le Tarn.


  • Tarif atelier d’une journée: 80 € l’ atelier (factures possible pour déduction des frais professionnel) (tarif jeunes, étudiants, petits budgets : me contacter).

Me contacter pour plus de précisions : Agnès Delattre – 06 83 45 27 41


« Le premier pas ne t’amène pas là où tu veux mais il te sort de là où tu es ! »


Témoignages :

  • Merci pour tout, enseignement riche sur tous les plans, merci, merci. Carid M.
  • Je tenais à te remercier pour ton enseignement et les pratiques que tu proposes. J’ai découvert de nouveaux horizons et approches qui me permettent de mieux appréhender mon quotidien et ma relation avec l’autre.  Mon chemin se dessine et j’accepte mieux qu’il soit sinueux et je réalise qu’il en est d’autant plus riche. Encore un grand merci ! Béa D.
  • Merci encore pour cette formation très éclairante et ces précieux documents. Donc après l’éclairage, la pratique . Marie L.
  • Merci pour cet enseignement. Merci également de m’avoir ouverte à la CNV que j’essaie de mettre en pratique et me permets d’avoir des réunions de travail très différentes et des relations familiales qui évoluent 🙂 ! Christel L.
  • Des ateliers tout en douceur qui vous font ressentir les émotions qui traversent votre corps. Vous permettre dans prendre conscience pour être moins dupe de nous-même ». Katerine S.
  • Une formation riche d’enseignements sur soi et sur les autres, de qualité et menée avec beaucoup de bienveillance! Christine L.