Dépasser les traumatismes (confinement, Covid, etc. Traverser un Burnout ou un mal-être existentiel


Lors d’un stress chronique (burnout…) ou conjoncturel (Covid, deuil, séparation…), il peut émerger un mal-être allant parfois jusqu’à une détresse psychologique ou une décompensation psychique d’une maladie connue. Cela peut arriver à tout le monde, y compris ceux qui n’ont jamais présenté de problèmes psychologiques. Beaucoup de gens continuent à gérer leurs difficultés sans l’aide de professionnels. Particulièrement les personnes qui intériorisent leur souffrance et qui ne se plaignent pas.

Mais à force de « tenir bon », la Vie devient progressivement un fardeau empêchant toute joie d’émerger et laissant uniquement des doutes, une méfiance et une confusion s’installer. Les journées se vivent entre résignation et colère, apathie et agitation, suscitant des émotions inconfortables, des tensions internes et de vives réactions.



Je vous aide à trouver un chemin de guérison en prenant conscience de vieilles blessures du passé et de traumatismes antérieurs parois négligés, minimisés ou fragmentés par notre tendance à vouloir s’en sortir seul(e) ou à esquiver nos peurs de changer.

Or, si ces turbulences émergent à notre conscience, ils offrent du coup une opportunité de se libérer de nos conditionnements et de se pardonner pour regarder vers l’avant. C’est plus facile accompagné car cela nous oblige à sortir de notre zone de confort et à relever des défis avec courage et confiance. En se concentrant sur ce qui vraiment important pour nous, notre chemin bouge vers le mieux si nous restons ouvert à recevoir le nouveau et si nous osons reprendre notre pouvoir, notre responsabilité individuelle.

Je vous aide à ressentir et voir les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous une fois dégagé d’un ancien souffrant. Je vous amène à voir l’opportunité qui se cache derrière un fléau. une opportunité de changement… A chacun de l’accueillir… à son rythme.


Me contacter : Agnès Delattre 0683452741 ou par ma page « contact ».

RdV sur Péchabou au sud de Toulouse (31 320) ou par Skype, Zoom, téléphone.

Tarif : 65 € la consultation (1h15). Certaines mutuelles prennent en charge une partie des consultations.